"L'expérience est une lanterne qui ne fait qu'éclairer le chemin déjà parcouru."
Confucius.
Institut Mines-Telecom Nord Europe (Anciennement Mines de Douai)
Après un concours passé à Alès et l'obtention de mon DUT GEII, je continue mes études au sein de l'Institut Mines-Telecom. Cette école d'ingénieur généraliste me donne la possibilité de soutenir mes connaissances dans des domaines pluridisciplinaires tels que les matériaux, le numérique, l'intelligence artificielle, l'électronique et l'industrie. Actuellement en deuxième année, je continue mon parcours dans la filière "Industrie & Services". Cette filière forme les ingénieurs dans le but d’améliorer les processus mis en œuvre dans l’industrie et les services en s’appuyant sur trois leviers principaux, qui sont :
les outils du management et de la qualité
l’amélioration continue et la performance industrielle.
l'analyse de données et la data science
IUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (Tours)
Une fois mon baccalauréat mention bien en poche, je décide volontairement de partir loin de chez moi, pour faire mes propres expériences. En pleine pandémie, les conditions de travail n'étaient pas optimales. Dans le but de décrocher une école d'ingénieur, je travaille avec ardeur pendant deux années pour me hisser en haut du tableau, parmi les premiers de ma promotion. J'ai pris goût au travail, appris à mieux me connaître. À la suite de cette expérience, j'ai écrit un livre : "Le Journal de l'étudiant Covidien." (voir Projets)
Lycée (Nogent sur Marne & Vincennes)
Après ma classe de seconde redoublée, je fais le choix de me diriger vers une filière technologique STI2D Architecture et Construction. Durant mes années au lycée Claude Nicolas Ledoux à Vincennes, je passe du dernier au premier de la classe. Cette ambiance me redonne confiance en mes capacités.